Muniz Créations c'est aussi l'amour du théâtre,
du vêtement qui raconte une histoire. La création de costume pour la scène est avant tout un travail d'équipe. La costumière collabore de près avec les metteurs en scène, scénographes, maquilleurs, habilleurs. Son rôle sera de traduire les idées du metteur en scène; analyser et visualiser le concept désiré en utilisant ses connaissances de l'histoire du costume pour réaliser des planches de dessin qui permettrons par la suite de réaliser les costumes.
Festival de la Paranoïa - Didier Carrier et Benjamin Knobil
En ces temps où la paranoïa prend des proportions démesurées, Didier Carrier et Benjamin Knobil ont mis en scène un montage de 4 courts textes décrivant cet état sous différents aspects :
La paranoïa officielle, érigée en dogme comme dans « Antigone » de Sophocle où l’entêté Créon paraît d’une modernité extraordinaire : l’archétype idéal qui se sert du prétexte « le bien collectif » afin d’assouvir ses pulsions personnelles.
Puis, la gracieuse parano intime, la vie ordinaire de couples, de familles paranoïdes qu’on retrouve dans « Les rouquins » de Jean-Claude Grimberg ou « Prudence » d’Olivier Chiacchiari qui rassemblent des univers aussi divers qu’une tyrannie tant chérie ou une société aseptisée.
Et enfin, la folie et la mort qui sont les conséquences les plus graves de cet état paranoïaque, comme dans le court texte d’Agota Kristof « La hache »
Comédiens
Vincent BABEL, Marie RUCHAT, Salvatore ORLANDO, Lorianne CHERPILLOD, Jade AMSTEL, Benjamin KNOBIL, Didier CARRIER, Marc BERMAN
Costumes - Giulia Muniz
Lumière - Estelle Becker
Scénographie - Jean-Luc Taillefert
Musique - Marc Berman
L'Ordinaire - 1er volet de la Trilogie Vinaver
Mise en Scène - Pierre Dubey
Comédiens : Frederic Polier, Nathalie Jeannet, Camille Bouzaglo, Thibaud Saadi, Isabela de Moraes Evangelista, Juliette Vernerey, Jérome Chapuis, Jacques Maitre, Olivier Guibert, Gabriel Fenwick, Erika von Rosen, Candice Chauvin, Victoria Duquesne, Anne Thorens.
Lumière - Christophe Lehmann
Scénographie - Valerie Jaccottet et Pierre Dubey
Costumes - Giulia Muniz
Créations plastique particulières: Marine Donadoni
La mise en scène de L’Ordinaire, ainsi que les lectures de 11 septembre 2001 et Les Troyennes, d’après Euripide, est la première escale du projet Trilogie Vinaver. Un projet mené par Pierre Dubey, metteur en scène, et un collectif de 15 actrices et acteurs dans un lieu de recherche unique, le Tamco.
![]() L'ordinaire |
---|
![]() L'ordinaire |
![]() L'ordinaire |
![]() L'ordinaire |
![]() L'ordinaire |
![]() L'ordinaire |
V comme Vian
Mise en Scène: Fabienne Penseyres
Jeu: Anna Valentini, Claire Danalet, Clara Ruffieux, Clémentine Fougère, David Auger, Emma Vermeulen, Eros Moscato, Johan Goedkoop, Laure Gys, Margaux Pellegrin, Marine Willi, Robin Foeth, Timo Walther, Zoé Aeschbach
Assistante mise en scène: Veronique Foeth
Costumes : Giulia Muniz
Décors et accessoires: Celia Zanghi
Coach vocal: Edmée Fleury
Chorégraphie: Mena Avolio
Régie: Achille Penseyres
Comédie-musicale rendant hommage à la vie de Boris Vian, interprétée par de jeunes amateurs issu de l'atelier théâtre de Mademoiselle F. Ce spectacle est un incessant aller retour entre 2019 et 1950 reliant les problèmes de la jeunesse parisienne de Boris Vian à celle des jeunes interprètes du spectacle. Une année de travail acharné pour vous offrir un spectacle de qualité mêlant 54 costumes, des chorégraphies incroyables et du chant à travers les textes de Boris Vian.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Central Park West - Woody Allen
Mise en Scène Didier Carrier
Jeu: Didier Carrier, Lea Deschamboux, Juan Crespillo, Isabelle Bosson, Nathalie Boulin
Lumière Jean-Michel Carrat
Scénographie Mathias Brugger
Costumes Giulia Muniz
Adaptation du "Central Park West" de Woody Allen, joué au Théatre du Crève-Coeur à Cologny
Chambre à part / L'expulsion de Marie-Thérèse
Création Pierre Naftule et Thierry Meury pour Pilet & Renaud
Jeu: Joseph Gorgoni (Marie-Therèse Porchet), Veronique Mattana, Florence Annoni, Pascal Vincent, Julien Opoix, Laura Guerrero, Jacques Verzier, Thierry Meury et danseuses, version RTS avec également Simon Romang et Yann Lambiel
Scénographie: Gilles Lambert
Costumes: Giulia Muniz et Jef Castaing
Chorégraphie: Mai Nguyen
Ce spectacle à été crée à la demande de la regie Pilet & Renaud. Une revue immobilière où Marie-Therèse Porchet, interprétée par Joseph Gorgoni, se voit demandée de quitter son logement après y avoir ouvert un lupanar. Une revue drôle, caustique et amusante avec la coopération d'amateurs, employés de Pilet & Renaud. Ce spectacle à été diffusé sur Leman Bleu puis à été repris avec uniquement des comédiens professionnels pour une diffusion sur la RTS sous le nom de L'expulsion de Marie-Thérèse
The Macbeth's Show
Création Camille Giacobino et Didier Carrier, Jeu Didier Carrier
Lumière Jean-Michel Carrat, scénographie Florence Magni
Marionettes Pierre Monnerat, Costumes Giulia Muniz
Univers sonore Thierry Simonot, chargée de production Claudine corbaz
Adaptation du "Macbeth" de William Shakespeare, ce one-man show retrace l'histoire d'un guerrier solitaire ou d'un homme ordinaire qui joue au monopoly avec les différentes facettes de sa personnalité.
Premier travail de création de costumes de l'atelier Muniz créations. Création de costumes pour marionnettes avec travail de systèmes d'ouvertures propres aux marionnettes. L'image générale devant être intemporelle, chaque personnage porte des accessoires qui déterminent leur position sociale par des codes simples.